UNE ORGANISATION FONDEE SUR 3 PILIERS

La passion du métier qui anime Dominique et Lydie permet une organisation de l'activité professionnelle en accord avec les valeurs qu'ils défendent, au coeur du développement durable selon les trois grands aspects suivants :

ASPECT ENVIRONNEMENTAL
Produire bio pour préserver les ressources naturelles, proposer des produits de saison de bonne qualité, garantis sans résidus de produits chimiques de synthèse, ni d'OGM.
Vendre localement en direct pour limiter les transports de marchandises, limiter l'emballage des produits consommés, limiter les intermédiaires et maîtriser les prix de vente.
Être en adéquation avec les valeurs, par la plantation de haies favorisant la biodiversité, la récupération de l'eau de pluie tombée sur les serres pour alimenter la réserve d'eau.
ASPECT ECONOMIQUE
Le choix de la vente directe permet à Dominique et Lydie de fixer le prix juste pour s'assurer un revenu décent et offrir aux consommateurs des légumes abordables.
Améliorer les conditions techniques par la construction d'un atelier de préparation des paniers, un lieu de stockage des légumes et un magasin de vente.
ASPECT SOCIAL
ASPECT SOCIAL
Générer une activité source d'emploi; depuis sa création en 2007 avec 3 personnes à 6 personnes aujourd'hui, la place du collectif est primordial.
Assurer les échanges et la transmission du savoir faire, par l'accueil de jeunes stagiaires pour faire découvrir le métier de maraîcher, aujourd'hui moins pénible grâce à la mécanisation. Ces rencontres assurent la transmission des savoirs faire.
Favoriser les liens avec les consommateurs, car l'activité maraîchère pleinement dédiée à la vente directe permet de tisser des liens forts avec les consommateurs.

La ferme de Lévéra - Dominique et Lydie - La Madeleine de Guérande - 06.77.98.33.41